Transport de corps pour mise en bière près de Bourg-Saint-Maurice

Dans plus de 90 % des cas, le décès a lieu hors d’un hôpital, d’une maison de retraite ou du domicile du défunt. Il faut alors faire appel à des pompes funèbres pour assurer le transport funéraire jusqu’au lieu de sépulture.

Fortes de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des pompes funèbres, les Pompes Funèbres de Savoy vous proposent de mettre leur savoir-faire à votre disposition pour vous assurer une certaine tranquillité d’esprit.

En effet, en plus du transport de l’être disparu, nous intervenons pour la prise en charge de vos démarches administratives, de votre contrat d’obsèques et mettons un grand nombre de services à votre disposition pour que ce moment se déroule selon vos exigences et les volontés du défunt.

tignes montagne neige
rose blanche statue

Transport du défunt avant la mise en bière

Le transport funéraire avant la mise en bière se nomme également « transport à visage découvert ». Nous assurons le transport du corps, qui doit s’effectuer dans un véhicule spécialisé avec caisson réfrigérant, depuis le lieu du décès jusqu’à la chambre funéraire.

Ce transport doit s’effectuer dans les 48h suivant le décès, à moins que le souhait de la famille soit de conserver le corps au domicile du défunt, ou en EHPAD, jusqu’à la mise en bière.

Transport du défunt après la mise en bière

Transport indispensable pour amener le corps au lieu de mise en bière, vers un lieu de culte ou un cimetière, il s’effectue de manière générale dans un corbillard.

Le coût de ce transport peut être variable en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de la présence de la famille, ou non, au lieu de sépulture. En effet, en cas de non-présence de la famille durant cette étape, un fonctionnaire de police devra être présent.

transport corps savoy
lever soleil montagne

Transport de l’urne funéraire

Suite à une crémation, il faut envisager le transport de l’urne funéraire. Ce transport, un peu particulier, peut être effectué par toute personne, que cela soit par voie postale ou aérienne.

Dans le cas du transport aérien, un empaquetage particulier est demandé ainsi que les certificats de décès et de crémation.